Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SCORPION

Publié par Corinne Dit CoCo

SCORPION (23 octobre au 22 novembre)  Élément : Eau  Qualité : Fixe  Planètes : Pluton et Mars  Symbole : Le scorpion

SCORPION (23 octobre au 22 novembre) Élément : Eau Qualité : Fixe Planètes : Pluton et Mars Symbole : Le scorpion

Quelques mots sur le scorpion :

Deuxième signe d’eau, il possède en lui une énergie subtile qui le rend insondable. L’énergie du scorpion est destructrice et purificatrice ce qui amène la TRANSFORMATION.

Le scorpion est nécessaire pour évoluer et pour ne pas avoir de regret tout le long du chemin.

C’est l’enfant qui n’a pas peur du noir, cette partie de nous qu’on peut appeler pour se surpasser.

[Chercheur – manipulateur – fidèle – mystérieux – généreux – force de transformation – instinctif]

Le scorpion est un passionné. Il ne faut pas oublier qu’il possède un feu intérieur très fort, tellement fort qu’il peut se brûler lui-même (le côté auto destructeur du scorpion). Mais ce feu intérieur lui sert à comprendre les subtilités de la vie, à être sensible au monde occulte plus que quiconque tout en gardant les pieds sur terre. Le scorpion est ainsi une personne fiable à partir du moment où il vous fait confiance, et ce n’est pas gagné d’avance. Majoritairement méfiant, vous le trouverez mystérieux car il ne vous parlera que très peu de lui, préférant garder ses secrets de peur que cela devienne une faiblesse.

Il est très doué dans l’art de la manipulation. Cela peut lui être utile dans son travail car la subtilité ça le connait. Ainsi, peut-être qu’un scorpion vous a déjà manipulé mais vous ne vous êtes jamais douté de rien. Sans doute est-ce en raison de cela qu’on le dit cruel ou encore méchant. Mais le scorpion n’agit jamais sans raison. Alors bien sûr, peut-être qu’il ne vous a pas montré qu’il a été blessé, et que par conséquent il réplique (le scorpion pique quand il se sent menacé) sans que vous ne compreniez le pourquoi du comment. Sans doute aussi qu’il pourra se montrer froid, préférant bien souvent la vengeance froide que chaude (contrairement aux signes de feu). Il est avant tout un solitaire qui trouve beaucoup de plaisir à la compréhension des mondes cachés. Pour intéresser un scorpion, il faut ainsi capter son attention en lui parlant de choses qu’il ne connait pas.

Tous ne sont pas pour autant versés dans l’art ésotérique, bien que cela peut les fasciner. Ils sont bien souvent de très bons investigateurs, ou encore de très bons codeurs (tout langage qui ne semble pas accessible de prime abord). Le scorpion est aussi un nerveux réservé, alors il a besoin pour son équilibre personnel de pratiquer une activité dynamique où il pourra passer toutes les émotions non digérées. Et oui, n’étant pas un grand bavard, il a tendance à garder beaucoup de choses à l’intérieur de lui, préférant bien souvent les actes aux paroles. Mais ces émotions doivent s’évacuer et c’est pour cela (la boucle est bouclée) que le scorpion est un passionné qui va s’adonner à l’art, la musique ou encore le sport.

Allant au fond des choses, ne laissant rien au hasard, il s’avère être un excellent partenaire d’affaire (valable pour les ascendants, dépendamment des autres aspects du thème astral). La richesse intérieure est ce qu’il recherche. C’est ainsi qu’il préférera les discussions où on va au cœur des choses, plutôt que de discuter de la météo. C’est une des raisons qui lui donne sa réputation de « non bavard », ou plutôt qui ne parle pas pour ne rien dire.

L’une des forces du scorpion est sa capacité de transformation et de régénération. Un scorpion peut subir beaucoup sans rien dire, ils ont une très bonne endurance. Mais ce qui est remarquable, c’est leur capacité à aller au delà des épreuves, à creuser au plus profond d’eux-même pour comprendre, trouver leur foi, et rebondir.

N’hésitez pas à le solliciter en entamant vous-même la discussion. Vous pouvez lui parler de ses passions, ou encore de vos propres expériences de vie. Il aura toujours une oreille attentive, et peut-être, si vous êtes sages et dignes de confiance, vous offrira-t-il un peu de sa lumière intérieure. En tous cas, encouragez les scorpions de votre entourage à vous montrer leur vrai visage, celui au delà de la carapace…vous seriez des plus étonnés.

Dans un thème, la maison où se situe le signe du scorpion est un endroit où nous serons amenés des épreuves afin de nous transformer et grandir dans notre évolution. C’est un domaine où nous aimerons toujours en savoir plus, où nous serons amenés à nous découvrir en profondeur. Sans aucun doute est-ce également un domaine où nous avons notre place à prendre.

Le scorpion nous amène sa force pour nous surpasser mais également son obsession pour ne pas perdre pied. Cette passion qui nous anime nous la ressentirons viscéralement et c’est bien souvent un domaine où les liens, les attachements seront ressentis. En bref, là où se trouve le scorpion, sera un domaine qui nous tient à cœur.

Selon une légende grecque, Artémis, la soeur jumelle d’Apollon, envoya un scorpion à Orion, le chasseur géant, qui avait tenté de la violer. Le scorpion le piqua au talon et le tua. En reconnaissance du service rendu à Artémis, le scorpion, qui lui avait permis d’assouvir sa vengeance, fut transformé en constellation.

On retrouve dans ce mythe le rapport du scorpion à la sexualité, mais également à la vengeance. La sexualité comme faisant partie intégrante de l’instinct. Le scorpion nous ramène à notre instinct de survie, qui va au delà du corps physique. Le scorpion est celui qui cherche la lumière dans les ténèbres, celui qui a conscience que s’il y des ombres, il y a forcément de la lumière…Ainsi, la sexualité est une puissance viscérale vu qu’elle est originelle à notre existence sur terre.

La vengeance quant à elle est souvent associée au signe et l’on peut comprendre pourquoi avec ce mythe.

Pour conclure nous retiendrons que le scorpion représente le principe de la vie. Celui de la mort, qui n’est autre qu’une transformation pour un nouveau commencement…Nos amis scorpions ont très bien compris le concept de détruire pour reconstruire…

Extrait de Astrologie karmique, Tome 1 – Nœuds de la Lune et Réincarnation – Martin Schulman

« Que Maya fleurisse et que la déception règne» « Je suis le guerrier et je sors triomphant de la bataille ».

« A toi, Scorpion, je donne une tâche très difficile. Tu auras la capacité de connaître l’âme des hommes, mais je ne te permets pas de parler de ce que tu apprends. Tu seras souvent attristé de voir les choses telles qu’elles sont, cela te détournera de Moi et te fera oublier que ce n’est pas Moi, mais la perversion de mon idée qui cause ta douleur. Tu verras si bien l’homme que tu finiras par le voir comme un animal et tu lutteras tant au fond de toi contre ses instincts que tu perdras ton chemin, mais lorsque tu reviendras vers moi, Scorpion, j’ai pour toi le don suprême de la DETERMINATION»