Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOUVELLE LUNE du 25 Novembre 2015

Publié le par Corinne Dit CoCo

NOUVELLE LUNE du 25 Novembre 2015

PLEINE LUNE DU 25 NOVEMBRE 2015
À 23h44 à 3°20 Axe Gémeaux/Sagittaire 10/4

Nous sommes dans la 1ère semaine de l'Avent. N'hésitons pas à ralentir pour agir plus en conscience sans nous laisser influencer ni décourager.

• La Nouvelle Lune du 11 novembre nous demandait de nous alléger et nous poussait fortement vers une évolution personnelle. Où en sommes-nous après les événements du 13 novembre ?

• Cette Pleine Lune en Gémeaux apporte un bouillonnement de communications et d’informations qui partent dans tous les sens mêlant réalité, fiction, tromperie et mensonge. L’émotionnel et la sensibilité sont fortement activés dans un mental où règne la confusion car certaines révélations peuvent être douloureuses. Les énergies en présence peuvent nous rendre très influençables et mettre en lumière notre naïveté de croire tout ce qui est dit.

LES ÉNERGIES DU CARRÉ SATURNE-NEPTUNE TRÈS PRÉSENTES
• En plus de former de nombreux aspects dissonants à Neptune, cette Pleine Lune a lieu la veille de la première formation exacte du carré Saturne-Neptune. (Les deux suivantes se formeront le 18 juin 2016 où les deux planètes seront rétro, puis le 10 septembre 2016 où Saturne sera D et Neptune R, mettant ces énergies en toile de fond pendant toute l‘année 2016.) Le carré Uranus-Pluton a fait et continue à faire son travail de destruction-transformation pour un renouveau. L’avons-nous accepté ? Saturne et Neptune en tension font que nous pouvons ressentir très fortement un conflit en nous entre la dualité et l’unité. Un besoin d’unité se fait sentir, mais des résistances existent et certains ne savent pas encore comment faire pour vivre en paix autrement et trouver un équilibre entre le concret et la spiritualité :
- éléments de dualité : entretenir les oppositions, la domination des uns sur les autres, la méfiance, le repli sur soi, les tensions, les conflits, la passion destructrice, le fanatisme religieux comme prétexte pour pouvoir provoquer le chaos, la destruction, la guerre, la mort. (Saturne en Sagittaire M4 et Vénus M3 opp Uranus M9 carré Pluton M5)
et
- éléments d’unité : aller vers* plus d’acceptation de la Vie avec ses joies et ses drames en accord avec le cycle naturel de naissance-vie-mort de toute chose et de tout être. Tendre vers* plus de dialogue, de compassion, de Paix, d’Unité, d’Amour des autres et de la Planète (Neptune en Poissons M7).

• Si nous réussissons à ne pas trop nous impliquer émotionnellement dans le chaos, à ne pas nous laisser engloutir par le pessimisme, le doute et l’indécision (Soleil/Saturne carré Neptune), à commencer à agir en intégrant des valeurs de spiritualité (Mars quinconce Neptune), il nous est possible de mettre notre imagination au service d’actions pour faire émerger un futur où l’on souhaite vivre paisiblement en accord avec la Nature. Tant de solutions respectueuses de l’Homme et de l’Environnement sont déjà appliquées par certains pour une vie meilleure pour tous. Même s’il n’est pas très visible et que l’âge d’or se construit sur le long terme (LN opp Uranus), ce mouvement est en marche. À chacun de choisir s’il souhaite s’engager concrètement dans cette voie avec ses propres talents, ses propres moyens. Sur fond de triangle harmonieux entre Jupiter, Pluton et le MC, les énergies de cette Pleine Lune nous le permettent (Lune trigone NN Vierge/Mars et LN M2 en Balance, et Mars/LN sextile Soleil/Saturne/Mercure).

• Cette Pleine Lune nous met donc face à notre fragilité émotionnelle et à notre immaturité relationnelle. Elle nous demande d’apprendre à rester centrés quoiqu’il arrive, à garder le cap sans nous laisser influencer par des pensées, des paroles et des actes nous écartant de notre vraie Nature d’Êtres de Lumière et d’Amour.

• Afin de vivre au mieux cette Pleine Lune, tentons de calmer l’agitation intérieure, pensons par nous-même et soyons notre propre guide.

Commenter cet article